De beaux cheveux pour éblouir et ressortir votre beauté ? Oui ! Mais encore, faudrait-il s’en occuper. Prendre soin des cheveux peut s’avérer simple lorsque vous appliquez les bonnes techniques. Vous voulez des astuces pour des cheveux éblouissants ? Cet article est pour vous.

 

 

Utilisation du shampoing

Savez-vous que votre régime alimentaire influence d’une part la qualité de vos cheveux ? Eh oui, pour la bonne santé de vos cheveux, optez pour un régime alimentaire sain et une bonne hygiène. Mais, ce n’est pas tout. Suivez ici quelques conseils à appliquer chez vous, pour des résultats magnifiques. Avant tout, optez pour un shampoing de bonne qualité et adapté à votre type de cheveux pour laver vos cheveux avec soin, mais ne les lavez pas trop ; vous risquez de les assécher et donc de les casser. Par ailleurs, au cours du lavage avec le shampoing, songez à masser votre cuir chevelure ; cela permettra au produit de bien imprégner vos cheveux de la racine jusqu’à la pointe. Si vos cheveux sont abîmés, pensez à des compléments capillairesFaites le choix d’utiliser l’eau tiède ou simplement l’eau froide pour rincer vos cheveux, car l’eau chaude a tendance à les rendre plats et ternes, ce qui est bien sûr l’opposé du résultat escompté.

Soins capillaires

Pour entretenir vos cheveux, vous aurez également besoin de recourir aux masques et soins pour cheveux, aux baumes capillaires, aux après-shampoings. Plusieurs gammes de soins existent dans les magasins. Choisissez en fonction de votre type de cheveux puis, appliquez-les le long des mèches jusqu’aux pointes et laissez reposer. Si vous devez utiliser un baume capillaire, pensez à l’appliquer la veille de l’usage du shampoing, afin de nourrir vos cheveux en profondeur pour ce qui est du masque capillaire. Il doit reposer un quart d’heure sur vos cheveux mouillés pour que les écailles des cheveux se resserrent. Pensez à ralentir un peu sur l’après-shampoing, car en utiliser en grande quantité et fréquemment, rendrait vos cheveux trop mous !

Démêlage des cheveux

Attention à ne pas trop brosser vos cheveux ! Vous risquez d’en arracher les follicules et de vous donner des irritations ; s’appliquer à les peigner mille fois ne les feront pas pousser malheureusement ! Vos cheveux subissent déjà d’énormes pressions sous l’effet de l’eau de mer, du chlore de la piscine, du soleil, de la pollution, du lissage,… Ce n’est donc pas la peine de les torturer au moment de vous coiffer ! Traitez-les avec douceur lorsque vous les démêlez. Pour vous aider dans votre tâche, munissez-vous d’un démêlant ainsi que d’un peigne à grosses dents : vous pourrez ainsi défaire facilement les éventuels nœuds sans pour autant abîmer vos cheveux !