Pour cacher les imperfections du visage, vous aurez besoin d’un bon fond de teint. Cependant, ce n’est pas toujours évident de faire un bon choix. Ainsi, voici les critères pour choisir son fond de teint sans l’essayer ?

Connaitre la texture optimale

La texture est un critère essentiel pour choisir le bon fond de teint. En effet, il est indispensable que le produit soit facile à appliquer. Il est important que votre fond de teint ait une texture qui ne rende pas l’application difficile ou fastidieuse. Aussi, il ne doit pas trop épais pour éviter un résultat visiblement artificiel. Pour un résultat optimal, optez donc pour une formule fluide, une crème qui s’étale aisément et offre une couleur naturelle. De plus, le fond de teint permet d’estomper les imperfections présentes sur le visage. Ainsi, la combinaison réussie entre un aspect naturel et la bonne couvrance fera toute la différence dans le résultat final. Il devrait adoucir votre peau et se fondre facilement pour un effet velouté et intemporel. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer là.

Apprendre à connaître sa peau

Savoir identifier son type de peau est utile pour trouver facilement le bon maquillage. Avez-vous une peau grasse, mixte ou sèche ? Pour le savoir, différentes méthodes sont à votre disposition. Commencez par observer votre teint réel et non son reflet dans le miroir. Si vous sentez que votre visage est très gras et éclatant, vous avez probablement une peau grasse. À l’inverse, si votre peau tiraille souvent et que votre visage manque d’hydratation, vous avez une peau sèche. Cependant, les signes ne sont pas toujours aussi flagrants. Pour ce faire, il peut être utile de recourir aux conseils d’un dermatologue. Ces professionnels pratiquent généralement des tests simples afin de déterminer si votre peau est grasse, mixte ou sèche. Une fois cette information connue, il sera plus facile de trouver le type de fond de teint qui convient le mieux.

Testez sur le revers de votre main

Il s’agit de l’une des méthodes simples et pratiques pour trouver le produit cosmétique qui s’accorde le mieux à votre teint. Vous devez simplement faire le test avec un petit échantillon sur le dos de votre main. Ainsi, vous pouvez observer le résultat obtenu et voir si cette couleur s’accorde avec votre teint. En définitive, il n’est pas toujours évident de choisir son fond de teint sans l’essayer, mais plusieurs astuces peuvent faciliter les choses. Cependant, ne prenez pas non plus la démarche à la légère, car un bon fond de teint est déterminant pour votre look quotidien.