« Travailler dur pour y arriver » telle est la devise de Suneth Hewa. Ce jeune suisse travaille pour l’une des plus grandes Maisons de luxe au monde et ne se lasse jamais de son quotidien. Destiné au domaine de l’horlogerie, un jour son destin balance grâce à une opportunité hors du commun. Depuis ce jour, tous les matins à 9h il se rend à Lausanne pour débuter sa journée au sein d’une équipe experte en maroquinerie. Son métier chez Louis Vuitton est devenu sa passion et il est ravi de la partager.

Suneth, vous êtes associé de vente, coordinateur client et expert en maroquinerie chez Louis Vuitton à Lausanne, pouvez vous nous expliquer en quoi consiste exactement votre travail ?

Mon rôle en tant que coordinateur client est de superviser toutes les actions CRM faites par le magasin, veiller à ce que chaque collaborateur soit à jour avec cela et également faire le lien, entre le département marketing et le magasin notamment en ce qui concerne les « events ».

 Comment en êtes vous arrivé là ?

J’ai d’abord fait mes études gymnasiales en vue de devenir professeur de langues, histoire et géographie, mais une fois mon diplôme obtenu, je tenais vraiment à faire autre chose et j’ai donc suivi une Business School à Genève où j’ai obtenu un Bachelor en communication. Je suis ensuite parti sur Paris pour un stage de 2 mois dans une agence de communication et une fois ce stage terminé, je suis rentré chez Louis Vuitton à Lausanne.

C’est un milieu très rude, quelles sont les clés de votre réussite ?

La clientèle est variée et ne consomme pas de la même manière. Le tout est de rester simple, aimer la marque et ses produits et lorsqu’on est passionné, faire partager sa passion est un vrai bonheur.

Quelle est votre plus belle expérience professionnelle ?

Ma plus belle expérience a été une vente exceptionnelle ou j’ai du me rendre chez le client pour lui livrer l’article qui était un produit hors du commun.

Pensez-vous que le milieu de la mode est autant ouvert aux hommes qu’aux femmes ?

Je ne sais pas vraiment si il est ouvert de manière égale envers les deux sexes, c’est une question intéressante, je travaille dans une équipe de 11 personnes et je suis le seul homme !

Quels sont vos projets pour les années à venir ?

J’aimerai beaucoup intégrer un département marketing, produit ou client et si possible évoluer au sein de la maison Louis Vuitton.