Si vous n’avez jamais voyagé aux États-Unis, sachez que vous ne pouvez fouler le territoire américain sans avoir au préalable fait la demande d’un important document : le formulaire ESTA. Ce document est obligatoire pour les adultes. En est-il de même pour les enfants ? Nous répondons dans cet article.

De quel document a besoin un enfant pour voyager aux États-Unis ?

En réalité, un enfant doit aussi posséder le même document qu’un adulte afin de pouvoir voyager aux États-Unis. C’est un document obligatoire tant pour l’adulte que pour l’enfant. Il s’agit tout simplement de l’ESTA. A quoi sert l’autorisation ESTA ? Il s’agit d’un document qui traduit l’accord des autorités américaines de vous autoriser à voyager aux États-Unis. Il est à noter aussi que les bébés doivent également posséder ce document pour obtenir l’autorisation de voyage. Cela dit, toute la famille est tenue d’entrer en possession de ce formulaire pour ne pas se voir interdit l’accès aux USA.

Outre le formulaire obligatoire, l’enfant doit posséder un passeport valable et en cours de validité à son nom. Il doit aussi avoir un billet d’avion. S’il n’est pas nécessaire de réserver un siège pour les plus jeunes, toutefois, leurs noms doivent apparaître sur le billet de l’un ou l’autre de ses parents.

Quelles sont les formalités pour les enfants ?

Tout comme les personnes âgées, les enfants doivent remplir un formulaire en ligne sur le site officiel ou un site dédié. En principe, les enfants doivent faire une déclaration en ligne au même titre que leurs parents. Il est par conséquent conseillé de remplir le formulaire de façon groupée afin d’éviter que chaque membre de la famille obtienne le document à des jours différents. Si vous le faites de façon groupée, l’administration se chargera de traiter les demandes de toute la famille.

À noter aussi que les frais de dossier ne changent pas et demeurent le même tant pour les enfants que pour les adultes. Ce montant doit être payé lors du remplissage du formulaire en ligne. Sans cela, vos demandes ne seront pas traitées.

Comment effectuer une demande d’autorisation ESTA pour enfant ?

Tout d’abord, il faut noter que les démarches pour faire la demande d’autorisation ESTA sont les mêmes que celles des adultes. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de le faire 2 ou 3 semaines avant votre départ.

Pour faire la demande d’autorisation ESTA, il suffit de se rendre sur le site officiel ou passer par un site spécialisé. Un formulaire à compléter vous sera proposé en ligne. Prenez soin de renseigner chaque section. Tenez compte du nombre de personnes ayant besoin du document pour le remplir. Autrement dit, vous devez remplir un formulaire pour chaque membre. Gardez auprès de vous vos passeports électroniques ou biométriques, car vous en aurez besoin pour remplir les formulaires.